Un taux d’insertion professionnelle bien supérieur à la moyenne pour les diplômés FESIC

Les établissements de la FESIC jouissent d'un taux d'insertion professionnelle bien supérieur à la moyenne des jeunes diplômés en France

 La FESIC, dont l’ESCOM Chimie est membre, a dévoilé les résultats d’une enquête d’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés. Il résulte de cette étude que 81% des diplômés des écoles de la FESIC trouvent leur 1er emploi dans les 3 mois contre 51% pour l’ensemble des étudiants de l’enseignement supérieur.

Des résultats bien supérieurs à ceux de l’enseignement supérieur français en général

L’étude révèle des résultats bien supérieurs à ceux de l’enseignement supérieur français en général.

La FESIC a souhaité comparer la performance des établissements de son réseau par rapport à l’enseignement supérieur français en général. La comparaison a pu se faire, grâce aux données issues de l’enquête McKinsey Center for Government publiée en 2014 « De l’enseignement à l’emploi : engager les jeunes européens dans un parcours plus efficace vers l’emploi« .

Au total l’enquête a interrogé 1.035 alumni diplômés en 2015 et 2016, 257 responsables pédagogiques et administratifs des établissements et 99 entreprises qui ont recruté des jeunes diplômés FESIC.

Les principales conclusions de l’enquête

Les principales conclusions de l’enquête sont détaillées dans le communiqué de presse de la FESIC. Lire le communiqué


Les établissements de la Fesic au service de l’insertion professionnelle des jeunes

 

 

 

La FESIC, structure de référence pour l’enseignement supérieur privé non lucratif, réunit 40.000 étudiants, dans 25 établissements et 57 campus, en France et à l’étranger.