Premier prix « Concept Innovant » du Concours U’Cosmetics
Des escomiennes lauréates au concours U'Cosmetics
Félicitations à notre équipe Mineral Cloud composée d’Alizée Benoist, Elise Bloquet, Léa Cedileau et Sarah Hulné. Leur projet a remporté le premier prix dans la catégorie « Concept innovant » du concours U’Cosmetics.
Concours d’étudiants en innovation cosmétique
Ce concours est le seul concours d’étudiants en innovation cosmétique. Il est organisé par l’Université Catholique de l’Ouest Nord et la société TTDO Marketing. Le jury est composé d’un panel de professionnels, acteurs dans le domaine de la cosmétique (fournisseurs, marques, consultants).
Pour cette 8ème édition du Concours U’Cosmétics, sur la Cosmétique Minérale, 25 équipes d’étudiants issues de 13 universités de tout le territoire français étaient en compétition. Ce sont 11 projets qui ont été sélectionnés par le jury pour être présentés lors de la journée du 16 mars.
Dans la catégorie « Concept innovant », quatre projets étaient concurrents. C’est notre équipe d’étudiantes en 2ème année du cycle ingénieur en alternance qui a su démontrer sa créativité.
Le projet lauréat « Mineral Cloud »
Le projet lauréat Mineral Cloud est un produit personnalisable 2 en 1.
Il permet d’avoir à la fois une mousse nettoyante visage ou un masque visage onctueux doux comme un nuage. Cette mousse est contenue dans un aérosol offrant plusieurs utilisations. Pour avoir un soin complet et adapté à toutes les peaux, le consommateur choisit la capsule mono-dose d’actif minéral qu’il souhaite ajouter à la mousse. De la même manière, qu’il choisirait sa capsule de café.
Avis du jury
Ce projet Mineral Cloud est basé sur le principe des machines à café (insertion de la capsule de son choix). Ce principe est allié au principe de l’aérosol permettant d’obtenir la texture mousse à raser. Ce produit combine deux technologies existantes, c’est ce qu’on appelle une innovation de rupture.
Le prix a été remis par la société Greentech, partenaire de cette édition 2017. Depuis 1992, la société Greentech, développe et produit des ingrédients actifs issus de plantes, d’algues, de micro-algues et de biotechnologies pour les secteurs de la cosmétique et nutraceutique.
Le jury de cette 8ème édition était composé d’un panel de professionnels, acteurs dans le domaine de la cosmétique (fournisseurs, marques, consultatnts) : Seppic, CBB Capbiotek, Givaudan Active Beauty, Greentech, INABATA France , INN2C, Expression cosmétique, Dcli-C, Pierre Fabre , Imerys – Société Française de Cosmétologie (SFC), Algotherm, L’observatoire des cosmétiques.