Master Degree
Le diplôme d’ingénieur chimiste
Le diplôme d’ingénieur chimiste délivré par l’ESCOM :
- est intégré au système européen de Bologne et confère le grade de master. Il permet aux jeunes diplômés d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre par des études en doctorat, en France ou à l’étranger.
- s’inscrit dans le système ECTS (European Credit Transfer System) qui permet la capitalisation et le transfert de crédits. Les étudiants doivent obtenir 30 ECTS pour valider un semestre.
- est reconnu par la CTI et répond aux exigences du label européen EUR-ACE.
Le diplôme d’ingénieur chimiste à l’ESCOM est organisé sur cinq ans, avec deux années de cycle préparatoire et trois années de cycle ingénieur.
Les étudiants internationaux peuvent intégrer la formation à tous les niveaux avec quelques restrictions selon les cas :
- les étudiants en échange intègrent l’ESCOM pour le premier semestre (semestre d’automne) ou l’année complète en cycle ingénieur uniquement, entre la 3ème et la 5ème année du cycle ingénieur.
- les étudiants qui intègrent l’ESCOM en vue d’obtenir le diplôme peuvent candidater pour toutes les années, à l’exception de la 5ème année, en fonction du niveau de leur dernier diplôme obtenu et de son équivalence avec le programme d’ingénieur. Les étudiants qui souhaitent obtenir le diplôme doivent au minimum effectuer 3 semestres de cours dans l’école.
- selon leur année d’entrée et leur statut échange ou diplômant, les étudiants n’auront pas accès à toutes les majeures de dernière année.